Le chemin de vie

← Retour En savoir plus

Notre âme a choisi de s’incarner pour venir se confronter à différentes expériences et ainsi continuer son évolution : c’est notre chemin de vie.

Ce chemin de vie se structure selon 13 maisons qui représentent différents domaines de notre existence :

Le chemin de vie se calcule à partir de notre date de naissance, grâce à une méthode basée sur le tarot et la numérologie :

  • Les calculs permettent d’identifier la thématique qui nous correspond pour chaque maison : il s’agit des éléments qui nous caractérisent pour le domaine concerné par la maison (par ex pour la maison 10, cela explicitera à quels types de schémas répétitifs je suis souvent confronté dans ma vie)
  • Et à chaque thématique est associée une pierre qui apporte l’énergie nécessaire pour révéler le meilleur de la thématique (donc éviter de tomber dans sa dérive égotique) et ainsi aller vers l’évolution de soi.

Il existe 22 pierres que l’on peut retrouver dans un bijou chemin de vie : Aigue marine – Ambre – Améthyste – Calcédoine – Citrine – Cornaline – Cristal de roche – Emeraude – Grenat – Hématite – Jade – Jaspe – Lapis lazuli – Malachite – Obsidienne – Opale – Pierre de lune – Quartz rose – Rhodochrosite – Topaze – Tourmaline – Turquoise

 

Etre en contact avec les pierres de notre chemin de vie
nous permet de nous connecter à notre essence profonde
et nous aide à dépasser les blocages que nous rencontrons

 

 

Exemple d’interprétation

Dans cet exemple, ce qui caractérise la personne dans la maison 1 « Image de soi » est l’adaptation au changement. Cela signifie que ce que l’extérieur voit sans doute le plus de cette personne est sa capacité à accepter de ne pas tout maîtriser, à voir les changements comme des opportunités, à faire avec les données du moment.
Porter la rhodochrosite l’aidera à renforcer cette aptitude naturelle d’adaptation au changement. En lui permettant d’accueillir les événements de la vie même les plus difficiles, elle l’aidera aussi à ne tomber ni dans un état d’esprit de fatalisme qui amène plus à subir qu’à s’adapter, ni dans le déni de responsabilité qui conduit à l’inaction.

Si cette thématique d’adaptation au changement était apparue dans la maison 7 « Défi personnel », alors cela aurait signifié que la personne a sans doute beaucoup de mal à s’adapter au changement, ou alors que ce qui paraît être de l’adaptation au changement est plus du fatalisme ou du déni de responsabilité, ce qui conduit à plus être dans le « faire avec » que dans le « s’adapter ». La Rhodochrosite aidera alors à acquérir cette capacité d’adaptation au changement qui fait défaut à la personne.